OK

Transifex.com utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et faire fonctionner votre site Web et votre application. En utilisant ce site ou notre application, vous acceptez la Politique sur les cookies de Transifex.En savoir plus

Trello est proposé dans 20 langues grâce à plus de 500 collaborateurs

« Transifex a été essentiel dans notre processus, car il nous a apporté un lieu centralisé et standardisé où tous nos développeurs et traducteurs pouvaient travailler »
– Stella Garber, VP du marketing

  • EMPLACEMENT

    NY

  • FONDATION

    2014

  • SECTEUR

    Logiciel

  • EMPLOYÉS

    51-100

  • FINANCEMENT

    Série A

Ce qui était à l’origine un outil de gestion de projets en interne s’est transformé en une plateforme mondialement reconnue dédiée à la gestion, à l’organisation et à la priorisation des tâches et des projets. Stella Garber, VP du marketing chez Trello et son équipe ont noté une accélération de l’adoption de leur produit à l’international, et ont cherché une manière de toucher et d’intéresser ces clients dans leur langue maternelle.

Besoins des entreprises

Trello est composé d’un site Web marketing, d’une application Web, d’applications iOS et Android, et d’un serveur d’API. Chaque produit a des chaînes qui ont besoin d’être traduites et localisées, ce qui représente une entreprise de longue haleine. Consciente que la localisation générerait des frais importants de gestion de projet, ainsi que de nombreux tests et besoins de validation, l’équipe de Trello cherchait une solution unique qui prendrait en charge tous ses souhaits de localisation et répondrait aux besoins de chaque département, du développement au marketing. La solution idéale apporterait la flexibilité nécessaire pour traduire les chaînes de divers produits, tout en facilitant la gestion du processus de localisation dans sa totalité pour les projets individuels.

Solution

L’équipe de Trello a choisi Transifex, car la plateforme offre un contrôle complet et une grande visibilité lors du processus de localisation. Stella Garber, VP du marketing de Trello, nous confie : « Transifex a été essentiel dans notre processus, car il nous a apporté un lieu centralisé et standardisé où tous nos développeurs et traducteurs pouvaient travailler. L’IU de traduction est excellente, ce qui a permis à nos traducteurs de travailler rapidement et efficacement, et à nos développeurs d’intervenir et de répondre aux questions lorsque cela était nécessaire ».

Trello a utilisé la plateforme Transifex pour traduire de manière participative la majorité de ses contenus. « Ces utilisateurs connaissent mieux notre produit que n’importe quel traducteur professionnel, et sont capables de reproduire le ton de notre marque, ce qui est très important pour nous ». Avec plus de 500 utilisateurs passionnés de Trello disponibles pour traduire dans le monde entier, la possibilité d’utiliser Transifex pour voir en un coup d’œil la progression des traductions permet de gérer plusieurs projets de traduction en même temps. D’autres fonctionnalités de la plateforme comme le glossaire sont particulièrement utiles pour s’assurer que toutes les traductions sont aussi cohérentes que possible.

Quand des mises à jour sont apportées à l’un des produits de Trello, le propriétaire du produit a la possibilité d’importer des chaînes dans Transifex à n’importe quel moment. À ce moment-là, l’agence de traduction de Trello, e2f, récupère les chaînes et les traduit dans 20 langues en 2 à 3 jours ouvrés. « Le fait qu’e2f travaille avec Transifex est très important, car cela permet d’automatiser l’ensemble du processus de traduction ».

Résultats

Axé sur les données et sur de nombreux tests de paramètres régionaux spécifiques, les projets d’expansion globale de Trello se sont montrés fructueux, surtout au Brésil où les inscriptions ont doublé suite au lancement en portugais. Grâce au marketing local continu, ils ont pu maintenir ce taux de croissance et ont vu l’utilisation de Trello en brésilien portugais augmenter de 35 %. Aujourd’hui, Trello a été lancé dans 20 langues différentes, ce qui permet de toucher des utilisateurs dans le monde entier.

EN BREF

  1. Localisation de site Web, d’application Web, d’application iOS, d’application Android et de serveur API
  2. Avait besoin d’une plate-forme conviviale pour les traducteurs et les développeurs
  3. Souhaitait une gestion du flux de travail améliorée, pour une publication dans les temps
  4. Nécessitait une prise en charge pour 20 langues

INTERNATIONALISEZ-VOUS AVEC

Utilisez Transifex pour localiser votre application et accéder à de nouveaux marchés.

LANCEZ-VOUS

Souhaitez-vous en savoir plus sur Transifex ?

Give Transifex a try with our free 15 day trial, or connect with one of our team members for a personal demo.

FacebookGoogle+Fill 88Twitter

OK

Transifex.com uses cookies to improve user experience and make our website and application work. By using this site or our application, you agree to the Transifex Cookies Policy. More info

Trello launches in 20 languages with 500+ crowdsourcers

"Transifex was crucial to our process in that it provided a centralized, standard location for all of our developers and translators to work on translations"
– Stella Garber, VP Marketing

  • LOCATION

    NY

  • FOUNDED

    2014

  • INDUSTRY

    Software

  • EMPLOYEES

    51-100

  • FUNDING

    Series A

What started as an internal project management tool evolved into a globally recognized platform for managing, organizing, and prioritizing tasks and projects. Trello VP of Marketing, Stella Garber, and her team saw accelerated product adoption from users in global markets and were looking for a way to reach and engage these customers in their native language.

Business Needs

Trello is made up of a marketing website, a web app, iOS and Android apps, and an API server. Each product has strings that need to be translated and localized, a lengthy undertaking. Knowing localization would result in a lot of project management overhead, testing, and validation, the Trello team was looking for a single solution that would support all of their localization efforts and satisfy the needs of each department, from development to marketing. The ideal solution would provide flexibility to translate strings from various products, but still make it easy to manage the entire localization process for individual projects.

Solution

The Trello team selected Transifex because it gave them complete control and visibility into the localization process. Trello VP of Marketing, Stella Garber, shares that “Transifex was crucial to our process in that it provided a centralized, standard location for all of our developers and translators to work on translations. The translation UI is excellent; this allowed our translators to work quickly and effectively, and our developers to jump in and answer questions where needed.”

Trello used the Transifex platform to crowdsource a majority of their translations. “These users know our product more than any professional translators and are capable of reproducing the ton of our brand which is very important to us.” With a crowd comprised of more than 500 passionate Trello users from around the world, being able to use Transifex to see, at a glance, how translations were progressing made it easy to manage multiple translation projects at once. Other in-platform features like the glossary are particularly helpful in making sure all translations are as consistent as possible.

When updates or changes are made to any one of Trello’s products, the product’s owner has the ability to upload strings to Transifex at any time. From there, Trello’s translation agency, e2f, will pick up the strings, translating them to 20 languages in 2 to 3 business days. “The fact that e2f is integrated in Transifex is really important as it allows to automate all of the translation process.”

Results

Driven by data and a lot of locale-specific testing, Trello’s global expansion plans have proved successful, specifically in Brazil where they saw signups double with their Portuguese launch. Thanks to continued local marketing, they’ve been able to maintain this growth rate, and have seen Trello use in Brazilian Portuguese increase by 35%. Today, Trello has successfully launched in 20 different languages, engaging users on a tremendous global scale.

FAST FACTS

  1. Localizing website, web app, iOS app, Android app, and API server
  2. Needed a developer and translator-friendly platform
  3. Wanted enhanced workflow management for on-time publishing
  4. Required support for 20 languages

GO GLOBAL WITH

Use transifex to localize your app and access new markets

GET STARTED

Want to learn more about Transifex?

Give Transifex a try with our free 15 day trial, or reserve a seat at our group demo for a tour of the platform's features.

FacebookGoogle+Fill 88Twitter